Services en français

Kingston Interval House est une maison d’hébergement temporaire sécuritaire pour les femmes, avec ou sans enfants, victimes de violence.

 

Service d’Outreach

Nous avons un programme d’Outreach pour les femmes francophones de la communauté vivant ou ayant vécu de la violence. Nous offrons différents services tels que la relation d’aide (counseling), l’information sur les droits et recours, l’orientation vers les services spécialisés, l’accompagnement dans les démarches auprès des ressources médicales et communautaires de même que l’accompagnement en cour de justice.

Un groupe pour femmes « C’est le temps d’en parler ! » est également disponible et a lieu chaque 3e mardi du mois de 10h à 11h. Ce groupe de discussion est offert en partenariat avec le Centre de ressources pour familles militaires de Kingston (CRFMK) et permet à celles qui le souhaitent de discuter d’une multitude de sujets touchant les femmes. Les enfants qui accompagnent leur mère sont bienvenues dans la salle de jeu où se déroule l’activité, soit au CRFMK situé au 32 rue Lundy’s
Composez le 613-546-1833 poste 34 afin d’obtenir plus d’informations.
Nos services sont gratuits et confidentiels.


Services résidentiels

Une conseillère résidentielle offre aussi des services en français pour les résidentes de la maison d’hébergement. Prenez note que bien que KIH vise à offrir tous ses services en français, la conseillère résidentielle n’est pas présente 24 heures sur 24.


Éducation au public

Nous offrons aussi de l’éducation au public au sujet de la violence conjugale. Des présentations de tout genre peuvent être organisées auprès de différents groupes de personnes.


Ligne de soutien 24 h Fem’aide

Les services de la ligne de crise de KIH ne sont pas disponibles en français en tout temps. Cependant, à l’aide d’un partenariat avec la ligne de soutien Fem’aide, vous avez accès à un service de soutien en français 24 heures sur 24.

 

Téléphonez gratuitement la ligne Fem’aide au 1 (877) 336-2433